06.02.2025

KIDIMO : une nouvelle version pour mieux découvrir les droits de l'enfant

L'application éducative KIDIMO, dédiée à la découverte des droits de l'enfant de manière ludique et interactive, est désormais disponible dans une version enrichie. Grâce au soutien de la Fondation Paul Schiller, l'application web a été développée et intégrée avec de nouveaux contenus. 

Quatre nouvelles scènes et jeux ont été ajoutés, notamment sur la santé mentale et la sensibilisation aux droits de l'enfant. Ces développements ont été conçus en tenant compte des besoins et des avis des enfants. Disponible en allemand, français et italien, l'application est accessible gratuitement. Elle permet aux enfants d'explorer leurs droits en créant leur propre personnage et en évoluant dans différents univers thématiques. 

Depuis le début du projet, plus de 170 enfants ont contribué activement à son élaboration, aux côtés de spécialistes du domaine des droits de l'enfant, de chercheur·e·s et de plus de 50 professionnel·le·s. L'équipe du projet a également élaboré des recommandations sur l'utilisation de l'application en milieu scolaire et dans le travail éducatif avec les enfants. 

L'application web est disponible dans trois langues nationales